Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harcèlement ÉlectroMagnétique et Collectif
Publicité
Harcèlement ÉlectroMagnétique et Collectif
Visiteurs
Depuis la création 102 530
                                                                            
Traducteur

Targpixel 2

logo torture à distance

Derniers commentaires
Archives
29 juin 2016

I have a dream II

  Suivant les épreuves auxquelles l'existence nous prépare, on révise nos prétentions à la baisse, ou pas. Pour ma part, mon plus grand rêve aujourd'hui n'est plus de devenir réalisatrice de cinéma, aller sur la lune, et faire le tour du monde en rollers :), mais de me réveiller naturellement.

  Jamais je n'aurais présumé avant mon harcèlement que l'unique but de mon existence, mon désir le plus fervent, mon ambition la plus forte se résumeraient à ce que mon corps et mon cerveau se réveillent d'eux-mêmes comme des grands.

  La privation de sommeil nous change, indéniablement, et ne forme pas seulement de mauvaises cernes sous les yeux, elle nous confine à une seule question qui devient vitale, et balaie toute autre aspiration d'un revers de main, justement parce qu'il faut bien survivre.

  Quand vais-je pouvoir dormir ?, dicte notre quotidien, comme un damné se trouverait en plein désert sans une goutte d'eau à l'horizon. C'est fort simple, si on ne dort pas, on meurt. Je meurs donc, doucement, mais sûrement, les quelques minutes de sommeil glanées de ci, de là ayant leur limite. Le plus terrible c'est de penser, comme le disait une femme gendarme l'autre fois, que les autorités ont d'autres choses à gérer que de simples problèmes de voisinage.

  C'est vrai, il y a des attentats, la France est en danger, l'alerte terroriste est à son maximum. Si seulement il n'existait qu'une seule forme de terrorisme, celle sur laquelle il nous plaît tant de lutter, parce qu'elle est d'actualité, parce qu'elle fait du bruit, alors qu'un terrorisme plus souterrain fait peut-être autant de morts, mais en plus de temps, sans déflagration et avec douceur, un terrorisme domestique exercé par le citoyen ordinaire, de celui qui tire une mine effarée lorsqu'il entend parler d'attentat, comme si lui était exempt de tout crime en procédant aux tirs d'ondes dans la tête de sa voisine.

  La vie est ainsi faite, semble-t'il. Et puis, grâce aux attentats, n'oublions pas que désormais plus d'un français sur deux est favorable à la torture, un citoyen ordinaire comme un autre, sans doute aussi supporter des Bleus à ses heures... Ainsi va la vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Salut,<br /> <br /> vous avez entendu la voiture faire le derapage a l'origine des traces de pneus? etait il en tort? ivre? ou est ce encore une autre coincidence en relation avec votre agression tout simplement.<br /> <br /> <br /> <br /> Moi il ya 2 semaines, à mon boulot de livreur , au bout de 3H30 de conduite par là en fin de tournée, je connais tres bien les environs, une voiture ma carrement foncer dessus, completement sur ma voie, elle a fait environ 100metres sur ma voie, pour apres donner un coup de volant au dernier moment, et le pire dans tout ca, elle a klaxonnée. Alors bon, soit c'est une coincidence et sa voiture etait equipée dun klaxon automatique si on donne un coup de volant (ce dont je n'ai jamais entendu parler) soit c'est carrement un chauffard (ou une) ou elle etait tout simplement sur son smartphone, vive facebook et tweeter, mais bon si tu te mange un platane, ta pas le temps de le tweeter, c'est dommage. Incroyable en 15 ans de conduites environ, premiere fois que je vois ca. J'ai tout simplement mit 30secondes avant de realiser a quel point ce que je venais de voir etait grave.<br /> <br /> <br /> <br /> Non la société actuelle c'est ca : l'image, l'apparance, la stupidité.... un film bien qui vous ferait decompresser au max et a un rapport avec ce que l'on vit je pense , que tout le monde vit actuellement, ce film c'est Idiocracy. Une société dans le futur où tout les humains on plus que 2 de QI. héhé, j'adore ce film, tiré d'un roman de SF, tellement visionaire parfois la SF.<br /> <br /> <br /> <br /> Quand on voit que 3 jeunes sur 4 marche sur les trottoirs dans les rues sans regarder autre chose que leur pieds et leur smartphones. Que presque 1 personne sur 2 sur la route telephone ou pianote sur son smartphone, ca commence a devenir reelement inquiétant.<br /> <br /> <br /> <br /> A+
Répondre
Publicité