10 h 30, lundi 13 mai 2019, la nuit avait été correcte, tout juste quelques tirs d'ondes électromagnétiques au coucher, un ou deux en milieu de nuit, de même au petit matin, sans plus, j'ai envie de dire. Alors que j'allais sortir pour aller travailler, je m'aperçois au moment de refermer ma porte d'entrée, que j'ai oublié mon lecteur mp3, indispensable à mon apaisement psychique, là aussi, j'ai envie de dire.

   Du coup, je rentre de nouveau chez moi pour le prendre et repousse la porte du plat de la main, la refermant tout à fait. Malgré moi, j'ai probablement donné là, le signal aux harceleurs que j'étais sortie, le bruit de la porte d'entrée qui se referme signifiant pour eux mon départ, sauf que non, bibi était encore à l'intérieur de son logement saturé de malveillance, en train de chercher son précieux lecteur mp3. Ce petit contretemps me valut au moment de ressortir, un quasi face à face avec blingbling, le harceleur en chef, marchant, du haut de sa superbe, d'un pas décidé vers sa voiture, au moment où je refermais ma porte côté sortie, cette fois, pour de bon.

   Moralité ? Ben, il n'y en a pas, juste que monseignôre m'a formidablement bien ignorée, peut-être parce qu'il ne s'attendait pas à me voir encore devant chez moi, et qu'il n'avait pas anticipé, encore moins décidé du moment de me croiser. J'imagine alors la fulgurante pensée envahissant les synapses de son cerveau de tortionnaire, "Ah ! M...e ! J'croyais qu'elle était partie... Meuh !". Je me permets de supposer, à cette heure, loin d'une pointe, que notre parangon de la high-tech, était pressé de me voir partir, pour enfin partir lui aussi, mais son impatience l'a rendu quelque peu imprudent.

   Ah, mais j'oubliais, nul détraqué au-dessus de ma tête, muni d'un éventuel petit boîtier rectangulaire pour me massacrer de basses fréquences, plutôt des grillons qui se frottent les ailes. C'est d'ailleurs l'hypothèse qui reste et demeure la plus crédible (???) dans la fameuse affaire des mystérieuses attaques acoustiques à Cuba. Ou bien alors je suis électrohypersensible mais seulement chez moi.

ob_fb499c_grillon-cuba