Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harcèlement ÉlectroMagnétique et Collectif
Publicité
Harcèlement ÉlectroMagnétique et Collectif
Visiteurs
Depuis la création 102 447
                                                                            
Traducteur

Targpixel 2

logo torture à distance

Derniers commentaires
Archives
19 janvier 2016

Expérience de Milgram

milg

"Une personne vient dans un laboratoire de psychologie où on la prie d'exécuter une série d'actions qui vont entrer progressivement en conflit avec sa conscience. La question est de savoir jusqu'à quel point précis elle suivra les instructions de l'expérimentateur avant de se refuser à exécuter les actions précises."

  Dans sa conclusion, S. Milgram en vient à penser que "des gens ordinaires, dépourvus de toute hostilité, peuvent, en s'acquittant simplement de leur tâche, devenir les agents d'un atroce processus de destruction."

C'est ici !

 

  Expérience réalisée entre 1960 et 1963, fort utile et plus que jamais d'actualité, quand on voit le nombre de personnes, au-dessus de tout soupçon, toutes catégories et classes sociales confondues, capables d'envoyer des ondes électromagnétiques dans le crâne de leur prochain, sans que cela ne leur pose le moindre problème de conscience. Dans son expérience, Stanley Milgram parle avant tout de soumission à l'autorité, d'injonctions transmises à un individu lambda qui s'y soumet assez volontiers. Aujourd'hui, on peut se demander à quelle autorité exactement obéissent ces pions qui nous pourrissent l'existence ?

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Détrompez-vous, cette expérience est très similaire au niveau comportemental, et rejet des valeurs morales, avec celle des harceleurs en réseau, et en général. Les décharges électriques envoyées, certes dans un labo avec un professeur, nous prouvent qu'un individu tout à fait normal, et sans pathologie apparente, peut être capable du pire. Vos harceleurs, et sans doute les miens également auraient sans doute fait partie, si ils s'étaient confrontés à l'expérience de Milgram, des 65 % capables d'électrocuter quelqu'un qui ne leur a fait aucun mal. La forte proportion d'hier justifie le nombre aujourd'hui d'individus potentiellement "aptes" à exercer des actes de torture sans ciller.
Répondre
I
Cette expérience est très différente de nos harcèleurs, avec l'expérience de Milgram c'est dans un milieu bien déterminer, l'endroit ressemble à un laboratoire, cela lui confère une certaine aura. Les deux hommes qui dirige l'expérience dont un en uniforme font l'impression d'éminent professeurs, qui savent ce qu'ils font.<br /> <br /> Nos harcèleurs c'est dans le cadre de leur logement au milieu des leurs. Avec leurs appuient qu'ils nous nuisent chaque jour, pendant plusieurs années, tout en menant leur vie au quotidien....Cela ne leur pose aucun cas de conscience, ils sont machiavélique, c'est leur raison d'être, pourtant avec les autres personnes, ils peuvent êtres des anges. (Exemple : de l'homme qui bat sa femme, un monstre à la maison et dehors un autre personnage).
Répondre
Publicité