Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Harcèlement ÉlectroMagnétique et Collectif
Publicité
Harcèlement ÉlectroMagnétique et Collectif
Visiteurs
Depuis la création 102 451
                                                                            
Traducteur

Targpixel 2

logo torture à distance

Derniers commentaires
Archives
15 novembre 2015

Système de vidéo surveillance à moindre coût

  Depuis quinze mois maintenant que je réside dans ce logement piégeux, je n'ai jamais pu me trouver chez moi, ne serait-ce que cinq minutes, sans que quelqu'un ne se manifeste au-dessus de ma tête au moindre de mes mouvements.

  Je ne sais si je suis suivie à l'extérieur de chez moi, je ne le pense pas, mais dès que j'arrive dans la proximité immédiate de mon logement, mes entrées sont systématiquement épiées, ainsi que mes sorties, soit de l'immeuble même où je réside, soit de celui en face. C'est à croire que mes harceleurs connaissent mieux mes horaires que moi.

  Afin de rendre les choses un peu plus équitables, et me sentir un peu moins démunie face à leurs assauts répétés, sachant également que les z'ondeurs comme je les appelle, attendent que j'ai fermé les volets pour arriver et mettre leur petit matériel en place pour la nuit, je me suis donc autorisée à mettre en place un système de vidéo surveillance à moindre coût.

  Je note ici ce dont j'ai eu besoin afin que cela puisse servir éventuellement à d'autres personnes tourmentées.

  Ce qui reste de loin le plus cher est l'ordinateur.

P1020315

   Je précise que certains sont accessibles sur internet à des prix défiant toute concurrence. Ce sont des appareils dits « reconditionnés », non vendus en magasin, donc tout neufs, et réexpédiés au fournisseurs pour être revendus jusqu'à 30 % moins cher, ce qui n'est pas négligeable.

Il faut aussi une camera portative que l'on trouve à 15 euros pour une définition passable, et à 30 euros pour une haute définition, et reliée à l'ordinateur.

P1020317

  Une rallonge usb (7 euros, 1m80) peut-être nécessaire si la place de votre caméra est trop loin de votre ordinateur.

P1020318

  Pour ma part j'ai scotché ma caméra au bout d'une tige en bois (50 cts) (première image), et placé cette dernière au-dessus de ma porte d'entrée, là où j'ai le plus de visibilité, le tout relié à mon pc par une rallonge usb.

  Le logiciel VLC est gratuit et permet de faire des captures vidéos, pour celles et ceux qui ne possèdent pas déjà de logiciel de capture. Enregistrer donc sa caméra dans les paramètres du logiciel, et choisir dans le menu « capture de vidéo ». Au préalable pensez à désactiver votre caméra intégrée, car il peut y avoir intéraction. Si vous avez la possibilité de placer votre ordinateur directement au bon endroit pour surveiller, dans ce cas utiliser directement la caméra intégrée, sans investir dans une caméra portative.

img

 

Téléchargement ici.

 

  Je précise que votre pc doit disposer d'une bonne mémoire de stockage sachant qu'une heure de film nécessite pas moins de 3 gigas de mémoire. Compter 30 gigas pour 8 heures de vidéos. Cette petite installation peut être aussi fort rassurante quand on habite au rez-de-chaussée.

  Aussi, cela reste onéreux si vous ne possédez pas d'ordi, mais si vous en avez déjà un, il vous est possible d'avoir votre propre système de vidéo surveillance pour une trentaine d'euros. Tenez compte d'un petit surcoût de facture d'électricité, si vous filmez huit heures pas jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité